Publiée le par Leandre Bonhour
Après un mois de compétition, focus sur notre équipe de Nationale 2 Féminine

Tout a commencé le soir du 30 Août, pour sa rentrée à domicile les Belians faisait salle comble et la CJB lançait sa saison avec deux rencontres de Coupe de France. L'occasion de voir les deux équipes fanions du club dans une même soirée qui fut riche en rebondissements.
Pour la première de la saison les joueuses d'Eric Brotons et Sebastien Guerin sont aux prises avec une solide équipe de St Nazaire qui les poussera jusqu'au tirs au buts. Une séance qui verra les joueuses de Bouguenais s'imposer dans un suspense haletant avec un arrêt d'Agathe Wiedemann avant que la délivrance ne vienne de la toute recemment promue capitaine, Axelle Poirier.
Pour les Tigresses la saison était lançée et elles confirmeront la semaine suivante pour la première rencontre de championnat de Nationale 2 face à Merignac en s'imposant aux Belians sur le score de 31-27. Un match serieux qui laissait entrevoir de belles choses pour la suite.
La semaine suivante les filles se déplaçaient à Evron, une équipe qu'elles connaissent bien puisque c'est maintenant la quatrième année consécutive que les deux équipes se font face. Et malgré un bon match les Tigresses doivent alors s'incliner sur le score de 25-23.
Après ce premier revers les filles se remettent au travail avec pour objectif de renouer avec la victoire lors de la reception de Montcoutant samedi dernier. Ce fut le cas et avec la manière puisque nos joueuses s'imposeront sur le score fleuve de 34-19 dans un match maitrisé de bout en bout et qui résonne comme un match référence en ce début de saison.
Avec deux victoires en trois matchs les Orange et Noir pointent à la première place du classement avec 7 points , place qu'elles partagent avec .... 7 autres équipes ! Une poule de N2 qui semble donc homogène et équilibrée et qui promet d'être passionante par la suite !
Venez les encourager lors du prochain match de championnat à domicile : le Samedi 11 Octobre aux Belians contre Celles sur Belles.
WE ARE TIGERS
Photo : @ejarniou